Actualité & Archive 


2021


Group show

Galerie l’inlassable 2011-2021 
June 5 - July 10, 2021 at Galerie MONTEVERITA, Paris








2020

Duo show (with Chang Chun-Yi )

A PALE VIEW OF HILLS (群山淡影)
September- October 2019, Yiri Art, Taipei

︎ Text / 中文






Artist Residency 
Musée Bernard Boesch
June - August at Musée Bernard Boesch
Le Pouliguen, France

︎ Text / fr






Article de presse / Presse Océan (FR, 17 juillet 2020)
En quête de la lumière littorale






︎


Slide Marker
Solo exhibition

Article de presse/OUEST FRANCE (FR,Samedi 18 janvier)
Kaï-Chun Chang expose à l'Amap

Originaire de Taïwan, le jeune artiste présente son travail à l'Académie malouine d'arts plastiques, jusqu'au 14 février.
À l'Académie malouine d'arts plastiques (Amap), la nouvelle exposition propose de découvrir le jeune artiste peintre, Kaï-Chun Chang.
Avec des études d'art débutées à Taïwan, d'où il est originaire, le jeune peintre a eu l'occasion d'intégrer une école d'art, à Bourges, il y a sept ans. « J'ai beaucoup apprécié l'école, la pédagogie et la culture française. »
Un diplôme national supérieur d'expression plastique obtenu à Paris, l'artiste dit de lui « qu'il collectionne la lumière dans le sens matériel et spirituel, pour mieux me comprendre et comprendre ma relation avec le monde ». Pour obtenir cette lumière dans ses peintures il travaillebeaucoup. « La réalisation est lente, avec beaucoup de couches de peinture acrylique très diluée. » Il est « comme un appareil photo avec une longue pause pour mieux absorber la lumière, le résultat est flou et devient la réalité pour moi », Il admire Francis Bacon, Henri Matisse, et est influencé par Marc Rothko et Agnès Martin. Il va poursuivre son-chemin d'artiste en France. Après une résidence aux Ateliers du Plessis-Madeuc, il part pour Saint Rémy-de-Provence puis La Baule.
Jusqu'au vendredi 14 février, exposition à l'Amap, 7, rue de Bonneville.









2019

ON VIEW 

Collective exhibition
March 11 - 17 2019, VITRINE 65, Paris








2018

CE QUI RESTE ENTRE TEMPS
Solo show, June 7 - July 7  2018 at Galerie l’Inlassable, Paris



︎



Identité - Photo Saint-Germain
Group show

November 6-24 2018 at Galerie l’Inlassable, Paris









2017

Mon miroir, ta fenêtreExhibition of diploma (DNSAP)

Decembre 15th 2017 at Beaux-arts de Paris







FR /


« De toute évidence, l’on pourrait dire de la peinture de Kai-Chun Chang qu’elle fait écran. Alors qu’elle semble figurer quelque chose que l’on croirait vide ou absent, elle fait en réalité palpiter l’œil et diffuse une lumière traversant autant l’espace que le temps dans leur épaisseur stratifiée. Quand fondent les images et les mots, air, couleur et lumière prennent le dessus, offrant, par un profond travail sur la surface et ce qu’elle contient, une picturalité abstraite qui persiste et fait advenir une matérialité qui occulte ou laisse transparaître, miroiter, (a)percevoir, dans une douce et vague vibration optique. Un exercice tout en nuances où s’interposent des surfaces de séparation à travers lesquelles filtre un regard tantôt absorbé, tantôt absent. « Mon miroir, ta fenêtre ». Je est-il un autre ? Bercée par un va-et-vient constant entre intérieur et extérieur, surface et profondeur, proche et lointain, opacité et transparence, la (con)fusion apparaît, et avec elle, une certaine métaphysique « picturaliste » dans ou au bord de laquelle se tiennent l’œil et l’esprit.»

Texte / Anne LouVicente